Évaluation du réaménagement de Nantes Atlantique dans le scénario d’un maintien de l’activité – DGAC

 

DGAC

La commission du dialogue, nommée par le Premier ministre pour entendre à nouveau toutes les parties concernées par le projet du nouvel aéroport, a retenu la proposition suivante : « La commission recommande que les services de l’État approfondissent l’évaluation des coûts de réaménagement de Nantes Atlantique avec maintien de la piste actuelle ou avec création d’une piste transversale ».

Ce rapport a été réalisé par le service technique de l’aviation civile. Il s’est assuré du concours d’autres services de la DGAC (la direction du transport aérien, le service navigation aérienne et la direction de la sécurité de l’aviation civile ouest) et de la direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique. Il a été publié en novembre 2013.

Il définit un scénario d’aménagement de la plate-forme qui montre que le développement de l’aéroport de Nantes Atlantique est possible pour un coût inferieur au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

Évaluation du réaménagement de Nantes Atlantique dans le scénario d’un maintien de l’activité – STAC DGAC- 2013 – A4 – 108 pages